Le magnat des médias Rupert Murdoch annule ses fiançailles (médias)
Le milliardaire Rupert Murdoch, propriétaire de l'influent groupe de médias News Corp, a annulé ses fiançailles moins d'un mois après les avoir annoncées publiquement dans la presse, rapporte mardi le magazine américain Vanity Fair.
Le magnat natif d'Australie, naturalisé américain en 1985, devait épouser Ann Lesley Smith, une ancienne aumônière de la police de San Francisco âgée de 66 ans. Il avait raconté en mars au New York Post, l'un de ses tabloïds, avoir fait sa demande en mariage le jour de la Saint-Patrick.
Mais selon Vanity Fair, qui cite l'entourage de M. Murdoch, les fiançailles ont soudainement été annulées: M. Murdoch aurait fini par être mal à l'aise face aux croyances évangéliques de sa future épouse.
Le mariage était censé avoir lieu à la fin de l'été.
Rupert Murdoch avait divorcé en août 2022 de sa quatrième épouse, la mannequin américaine Jerry Hall, après six années de vie commune.
Le magnat, dont la fortune familiale est estimée par Forbes à plus de 17 milliards de dollars, est propriétaire de centaines de médias, notamment aux Etats-Unis avec des sociétés qui contrôlent l'influente chaîne Fox News, le quotidien économique The Wall Street Journal et le tabloïd new-yorkais, classé à droite, New York Post. Il est aussi le patron, au Royaume-Uni, du Sun et du Times de Londres, et de journaux en Australie.
Le milliardaire fut d'abord marié de 1956 à 1967 à Patricia Booker, une hôtesse de l'air australienne, puis durant plus de 30 ans, jusqu'en 1999, à une journaliste britannique, Anna Mann, qui avait touché plus d'un milliard de dollars après leur divorce, selon la presse à l'époque.
Il épousa, quelques jours après, une femme d'affaires d'origine chinoise, diplômée de l'université Yale, Wendi Deng, jusqu'à leur divorce à New York en 2013.
Rupert Murdoch a eu en tout six enfants.
(Y.Rousseau--LPdF)