Taylor Swift toujours en tête du box-office nord-américain, devant le dernier Scorsese
Le film-concert de la superstar américaine Taylor Swift est resté en tête du box-office pour son deuxième week-end dans les salles nord-américaines, devançant le nouveau film de Martin Scorsese, selon les chiffres publiés dimanche par le cabinet spécialisé Exhibitor Relations.
Selon ces estimations, "The Eras Tour" a engrangé 31 millions de dollars de recettes dans les cinémas des Etats-Unis et du Canada, après déjà un énorme succès lors du premier week-end.
Les préventes de tickets avaient totalisé plus de 100 millions de dollars. Et lors de la sortie du film dans les salles obscures, les fans de la chanteuse issue de la musique country se sont parfois présentés en bottes de cow-boy, des salles américaines encourageant même les clients à danser, chanter ou prendre des selfies pendant la projection.
Cette vague pop grille la priorité à "Killers of the Flower Moon", le dernier film de Martin Scorsese, qui a accumulé 23 millions de dollars pour son premier week-end dans les salles.
"C'est un très bon début" pour ce long-métrage qui bénéficie de "superbes critiques", relève tout de même le spécialiste David Gross, de FranchiseRe.
Le film de 3H26, qui réunit pour la première fois les deux acteurs fétiches du réalisateur, Leonardo DiCaprio et Robert De Niro, narre les meurtres ayant ciblé le peuple amérindien Osage pour accaparer leurs richesses issues du pétrole, dans l'Oklahoma du début du XXe siècle.
En troisième position figure "L'Exorciste: Dévotion" avec 5,6 millions de dollars de recettes. Leslie Odom Junior et Ann Dowd sont à l'affiche de ce nouveau film d'horreur, 50 ans après l'original.
On retrouve au pied du podium le film d'animation pour enfants "La Pat' Patrouille: La Super Patrouille" avec 4,5 millions de dollars de billets vendus aux guichets.
Arrive ensuite la rediffusion de "L'étrange Noël de M. Jack", célèbre film d'animation imaginé par Tim Burton et sorti en 1993, avec 4,1 millions de dollars.
Voici le reste du top 10:
6. "Saw X" (3,6 millions de dollars)
7. "The Creator" (2,6 millions)
8. "Mystère à Venise" (1,1 million)
9. "The Blind" (1 million)
10 "La Nonne: La Malédiction de Sainte Lucie" (887.000 dollars)
(C.Fournier--LPdF)