Le phénomène pop Chappell Roan allumera Rock en Seine
Superstar en approche: la chanteuse américaine Chappell Roan, révélation 2024 avec son univers queer et pop, donnera le coup d'envoi du festival Rock en Seine le 20 août aux portes de Paris, succédant à Lana Del Rey.
"Chappell Roan fera son unique concert en France en 2025 à Rock en Seine", a annoncé dans un communiqué jeudi l'organisation du festival, qui se tiendra du 20 au 24 août.
La chanteuse de 26 ans, originaire du Midwest, a pris une envergure internationale en seulement un an. L'interprète du désormais tube "Good luck, Babe !" est d'ailleurs nominée dans six catégories aux prochains Grammy Awards de Los Angeles, en février.
Son premier album "The rise and fall of a Midwest princess", son style musical pop électrisant et son univers excentrique influencé par le burlesque et les drag queens - elle s'identifie elle-même comme une artiste queer -, lui ont conféré une notoriété aussi importante que soudaine.
"Je pense que ma carrière va très vite et c’est difficile de suivre le rythme", avait confié en larmes Chappell Roan lors d'un concert en juin, expliquant à ses fans traverser "une période difficile".
Kayleigh Rose Amstutz de son vrai nom (5,7 millions d'abonnés sur Instagram) s'était aussi retrouvée sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux pendant la campagne pour l'élection présidentielle américaine, pour avoir rechigné à appeler à voter pour Kamala Harris.
Elle avait justifié cette position en critiquant l'administration Biden sur les questions de la défense des personnes LGBT+ et du soutien au peuple palestinien.
Pour l'entendre à Rock en Seine, il faudra être rapide: les billets pour la soirée du mercredi 20 août seront mis en vente vendredi à 12H00. Le festival n'a pas annoncé sa programmation complète mais a dévoilé d'autres noms comme le groupe pop London Grammar et l'artiste multi-cartes Suki Waterhouse.
L'édition 2024, portée à cinq jours contre quatre auparavant avec Lana Del Rey en tête d'affiche, avait rassemblée plus de 180.000 festivaliers dans le parc de Saint-Cloud, en lisière de Paris.
(H.Leroy--LPdF)