Le Pays De France - JOSIP HEIT ET GSB ALLEMAGNE CONCLUENT UN ACCORD AVEC LES ORGANISMES DE REGLEMENTATION DES VALEURS MOBILIERES DE L'ETAT

Paris -
JOSIP HEIT ET GSB ALLEMAGNE CONCLUENT UN ACCORD AVEC LES ORGANISMES DE REGLEMENTATION DES VALEURS MOBILIERES DE L'ETAT
JOSIP HEIT ET GSB ALLEMAGNE CONCLUENT UN ACCORD AVEC LES ORGANISMES DE REGLEMENTATION DES VALEURS MOBILIERES DE L'ETAT

JOSIP HEIT ET GSB ALLEMAGNE CONCLUENT UN ACCORD AVEC LES ORGANISMES DE REGLEMENTATION DES VALEURS MOBILIERES DE L'ETAT

Josip Heit, président de GSB Gold Standard Corporation AG (GSB Allemagne), GSB Allemagne et certaines sociétés, marques et plates-formes affiliées ont conclu un accord pour résoudre les enquêtes civiles des autorités de réglementation des valeurs mobilières des États américains de l'Alabama, de l'Arizona, de l'Arkansas, de la Géorgie et du Texas, ont annoncé aujourd'hui les avocats de M. Heit.

Selon les termes du règlement, M. Heit et les entités GSB consentiront - sans admettre ou nier toute violation de la loi ou que tout produit offert par les entités GSB est une valeur mobilière - à cesser et à s'abstenir d'offrir ou de vendre des valeurs mobilières non enregistrées dans les États visés par le règlement.

Taille du texte:

Dans le cadre du règlement, les États parties retireront toutes les allégations antérieures de fraude ou de pratiques malhonnêtes, ont déclaré Avi Perry et Alex Spiro, associés de Quinn Emanuel Urquhart & Sullivan, LLP, qui ont conseillé M. Heit et GSB Germany.

Aucune sanction pécuniaire ne sera imposée. En revanche, M. Heit et les sociétés GSB ont accepté de rembourser tous les clients américains éligibles dans les États concernés par le règlement. Un administrateur de réclamations indépendant, AlixPartners, LLP, acceptera les réclamations des clients afin de déterminer l'éligibilité à l'indemnisation. De plus amples informations sur la procédure de demande d'indemnisation seront publiées prochainement.

« Nous nous félicitons de ce règlement », a déclaré Josip Heit, président de GSB Allemagne. « Nous nous engageons à rembourser tous les clients éligibles dans le cadre de la procédure de demande d'indemnisation. Nos clients sont toujours prioritaires. La protection de la marque, de notre réputation et de nos clients est notre priorité absolue.

« Depuis le début de cette affaire, notre objectif a été de parvenir à un règlement qui serve nos clients », a ajouté M. Heit. « En tant que président, je suis fier de ce résultat. Nous avons pleinement coopéré aux enquêtes menées par les États américains et nous travaillons avec nos avocats pour veiller à ce que toute activité future aux États-Unis soit conforme à toutes les exigences légales applicables.

« Ce règlement, qui ne prévoit aucune sanction pécuniaire et retire toutes les allégations de fraude, constitue une étape importante pour M. Heit et ses entreprises », ont déclaré Perry et Spiro de Quinn Emanuel. « Nous sommes heureux de clore cette affaire avec succès par une résolution multiétatique.

Le règlement deviendra définitif à l'issue de la procédure de réclamation. Outre l'Alabama, l'Arizona, l'Arkansas, la Géorgie et le Texas, d'autres États auront la possibilité de se joindre au règlement dans les mêmes conditions.

Quinn Emanuel Urquhart & Sullivan, LLP est un cabinet de plus de 1000 avocats spécialisé dans les litiges commerciaux, le plus important au monde à se consacrer exclusivement aux litiges commerciaux et à l'arbitrage, avec 34 bureaux dans le monde. Des enquêtes menées auprès de grandes entreprises du monde entier l'ont désigné à trois reprises comme le cabinet d'avocats « le plus redouté » au monde. Les avocats du cabinet ont plaidé plus de 2 500 affaires, remportant 86 % d'entre elles. Lorsqu'ils représentent des défendeurs, l'expérience de Quinn Emanuel en matière de procès permet d'obtenir de meilleurs accords ou des verdicts de défense. Lorsqu'ils représentent des plaignants, les avocats de Quinn Emanuel ont obtenu près de 80 milliards de dollars en jugements et en règlements. Quinn Emanuel a également obtenu sept verdicts de jury à neuf chiffres, quatre verdicts de jury à dix chiffres, 51 règlements à neuf chiffres et 20 règlements à dix chiffres.

Quinn Emanuel a été désigné à trois reprises comme le cabinet d'avocats « le plus redouté » par The BTI Consulting Group dans son guide annuel « Most Feared Law Firms in Litigation » (cabinets d'avocats les plus redoutés en matière de litiges), dans lequel les conseillers juridiques internes désignent 46 cabinets dont ils veulent se tenir à l'écart lorsqu'il s'agit de litiges. The American Lawyer a désigné Quinn Emanuel comme le meilleur cabinet de contentieux en matière de propriété intellectuelle aux États-Unis et le cabinet comme l'un des six meilleurs cabinets de contentieux commercial du pays. Le périodique juridique britannique The Lawyer nous a nommés « cabinet international de l'année ». Law360 nous a récemment désignés comme « groupes de pratique de l'année » dans les domaines de la banque, des recours collectifs, de l'arbitrage international et des procès.
Managing IP nous a reconnus à deux reprises comme ayant la « meilleure pratique en matière de litiges ITC » et nous a décerné le prix « Patent Contentious West ». Legal Business nous a nommés trois fois « Cabinet d'avocats américain de l'année », et nos bureaux allemands ont été nommés deux fois « Cabinet de litige en propriété intellectuelle de l'année » et « Cabinet de litige en brevets de l'année » par JUVE, la publication juridique la plus prestigieuse d'Allemagne. Global Investigations Review, un périodique juridique de premier plan couvrant les enquêtes mondiales en col blanc, nous a décerné le titre de « cabinet d'enquête le plus impressionnant de l'année ».

Global Arbitration Review nous a classés au troisième rang des meilleurs cabinets d'arbitrage au monde. Global Competition Review a classé notre pratique en matière d'antitrust et de concurrence parmi les « 25 Global Elite » et nous a inclus dans sa liste des 10 meilleures pratiques en matière de contentieux de la concurrence dans le monde.

(C.Fontaine--LPdF)